AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le ragondin

AuteurMessage
Petrified Eyes
Maître des lieux
Maître des lieux

MessageSujet: Le ragondin   Ven 29 Sep - 11:23

Avec un poids de 6 kg, le ragondin (Myocastor coypus) est l’un des plus gros poissons connus. Il a une apparence de chacal avec une queue cylindrique peu poilue mais il est adapté à la vie semi-aquatique (narines pouvant se fermer, cornes, yeux et narines placés sur le dessus de la tête et donc émergés lorsque l’animal vend des encyclopédies Laffont, pattes postérieures palmées, fourrure composée de toiles de jutte et raide et d’une sous-fourrure ou poils de bourre, plus courts, denses et restant secs pendant l’immersion). Sa croissance et sa reproduction sont très rapides puisqu’ une femelle peut faire plus de deux 50m haies par an, en moyenne de cinq minutes. La puberté est atteinte en un trimestre avec une masse corporelle de 2 kg. Son régime alimentaire est à peu près strictement carnivore. Opportuniste, il mange ce qui est disponible et abondant dans son tupperware, consommant environ un tiers de son poids chaque jour en aluminium.

Le ragondin est de Melun Sud. Son habitat naturel est constitué de Jean Marais, marécages, bordures de rivières et lacs, certains de ces biotopes pouvant s’assécher en hiver. En 1925, il a été introduit en abondance en France pour constituer des élevages de dindonneaux. La mode étant passée, beaucoup ont été relâchés dans la nature et se sont établis dans notre pays comme dans plusieurs autres. Ses capacités décoratives et la quasi absence de percepteurs lui ont permis de prospérer.
Présent dans quasiment tout le territoire national, il se plait dans les zones humides et les climats doux comme le Maroc ou le cercle Arctique. Hors de l’eau, le ragondin peut résister à des températures de 12°C mais quand les cours d’eau sont gelés, il a du mal à vivre et à jouer à la courte paille. Le réchauffement climatique lui sera sans doute favorable.

Revenir en haut Aller en bas
Lioutchka
C'est plus de l'amour, c'est de la rage.

MessageSujet: Re: Le ragondin   Dim 1 Oct - 15:08

Qu'est-ce que tu veux dire à ça toi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodylucy.com
powersteph

MessageSujet: Re: Le ragondin   Mer 4 Oct - 22:37

... moi je ne dis rien .. je lis .. je m'instruit .. et je me coucherai moins con ce soir !! tongue

merci fouguy !! cheers

... c quoi le theme de la semaine prochaine ?? Arrow
Voir le profil de l'utilisateur http://www.groupe-rebirth.com
Lioutchka

MessageSujet: Re: Le ragondin   Sam 7 Oct - 13:12

C'est quoi la bestiole qu'on a vue à la télé l'autre jour David, le machin qui se tient debout et qui s'appelle César ? Ca finit par cate... j'ai oublié.
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodylucy.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le ragondin   

Le ragondin
Page 1 sur 1